top of page

L'Equipe du Centre de Danse

Dévouement. Compétence. Passion.

L'équipe de Centre de Danse VANESSA ROCHE est reconnue pour son savoir faire, son expérience et son investissement auprès de chaque élève. Chaque professeur a dansé en tant que professionnel sur scène et tous aiment à partager leur passion de la danse avec leurs élèves.

Lydie.jpg

C. Lydie

Professeur de Contemporain, Jazz & Acro-Danse

Je débute la danse Jazz dans l’arrière-pays niçois vers l’âge de 7 ans. 
Ma scolarité sera continuellement accompagnée de Concours (à la CND) et de stages nationaux dans diverses disciplines (Modern jazz, contemporain, hip-hop... ) 
Je poursuivis des études universitaires en obtenant une Licence STAPS Option Danse. 
Ma quête de découverte et de voyage m’emmena à devenir chorégraphe au sein du Club Méditerranée durant quatre années et formatrice de répétitrices de spectacle pour FRAM durant une saison. Ce qui me forgea une incroyable expérience humaine et artistique. 
De retour dans la Sud de la France, j’obtins mon Diplôme d’Etat de Professeur de Danse Jazz à Cannes chez Rosella Hightower tout en étant vendeuse dans une boutique de Danse sur Nice. 
J’expérimente des Cabarets, intègre une troupe itinérante et participe à des évènements télévisés. 
Jusqu’au jour où Le Centre de Danse Vanessa Roche implantée à Tahiti, m’engagea au sein de son équipe pédagogique !! 
Ainsi depuis 2019 j’enseigna le contemporain, et poursuis actuellement avec le Modern Jazz et l' acrodanse.

Emma.jpg

S. Emma

Professeur de Néo-Classique & Eveil / Initiation

Emma commence la danse à l’âge de 4 ans et se forme ensuite au Conservatoire de Montpellier puis obtient son diplôme d’état de professeur de danse à EPSE DANSE en 2016.

Spécialisée en danse contemporaine, elle a également été formée en danse Classique, Jazz et Hip-Hop qu’elle enseigne en France durant trois ans.

Professeur et danseuse pluridisciplinaire, elle intègrera différentes compagnies de danse moderne et de cabaret avant de prendre son envol pour le Fenua en 2019. Elle y travaille depuis auprès des établissements scolaires et école de danse de Tahiti pour transmettre et partager sa vision de la danse.

Emma est une professeure dynamique, investie et patiente.

Depuis maintenant trois ans, elle a dédié une grande partie de son enseignement au travail avec les enfants. C’est en misant sur l’éveil corporel qu’elle souhaite leur apporter un épanouissement à travers l’art de la danse, entre expérimentation, exploration et improvisation.

À l’écoute et passionnée, elle sera en charge des cours de danse néoclassique mais aussi des cours d’éveil et d’initiation 1 et 2 pour cette nouvelle année 2022-2023 !

Alexia.jpg

L. Alexia

Professeur de Jazz et Contemporain

"J’ai commencé la danse à 5 ans, c’était une évidence, je dansais tout le temps. J’ai débuté par la danse classique, puis jazz et je suis devenue danseuse multidisciplinaire.

A 11 ans, j’ai intégré la troupe municipale du ballet école, ce qui m’a permis de partir en tournée et de goûter jeune au voyage et à la scène.

Des cours m’ont été confiés très jeune, ce qui me plaisait le plus c’était la création artistique. Je n’avais pas pour ambition d’ouvrir mon école de danse ou de me diriger dans cette voie c’était juste une passion, car je voulais être institutrice.

J’ai dansé pour diverses compagnies en parallèle de mes études. Une fois le bac en poche, je suis allée à la fac et là, une véritable révélation, je passais de plus en plus de temps dans les studios de danse.

Curieuse de voir ce qu’il se passait de l’autre côté de l’atlantique j’ai pris un billet pour Los Angeles, je n’ai pas été déçu. J’ai rencontré Bill GOODSON, chorégraphe du Moulin Rouge, à mon retour j’ai pu donner quelques cours de danse et voilà comment a débuté l’ouverture de ma propre école suivie de l’obtention de mon diplôme d’état de danse.

J’ai toujours fait de nombreux stages intensifs avec des chorégraphes tels que Reda, Patrice Valéro, Stéphane Jarny, Kamel Ouali, Mehdi Kerkouche…

Aujourd’hui après plus de 20 ans d’enseignement je fais toujours profiter à mes élèves de mon expérience avec ma pédagogie positive que j’ai enrichie à chacun de mes voyages.

Voyager ma 2ème passion, ce qui me permet d’aller à la rencontre des autres et des différentes cultures. L’un de mes plus beaux souvenirs : donner cours de danse dans un orphelinat au Cambodge.

J’ai la chance de vivre de mon métier et de faire de belles rencontres artistiques qui me mènent aujourd’hui aux quatre coins de la France.

Cette année j’ai décidé de poser mes valises sur votre belle île, et j’aurai la charge de tous les groupes Contemporain, les cours technique et enfant débutant en Jazz.

C’est avec grand plaisir que je vous partagerai mon expérience"

Tiare.jpg

G. Tiare

Professeur de Hop-Hop & KPop

"J'ai commencé la danse à l'âge de 11 ans avec la danse Hip-Hop pendant deux ans, puis j'ai continué la danse toute seule dans ma chambre.

A mes 19 ans j'ai participé à une battle organisée par un groupe de la place, pour faire partie de leur groupe. Avec eux j'ai enchaîné les spectacles dans les hôtels, les mairies, les parcs, les boîtes de nuits, les évènements sportifs et privés.

Pendant ce temps j'ai commencé à m'entraîner dans la rue et la rue fut ma meilleure école. Elle m'a appris à sortir de ma zone de confort, à me dépasser, à être créative, à m'affranchir du regard des autres et à communiquer.

Après avoir quitter le groupe, j'ai continué à avoir des propositions de spectacles et j'ai pu participer à des soirées organisées par l'association fragments mêlées où j'ai pu expérimenter de nouvelles choses avec ma danse en travaillant avec des musiciens qui proposaient des univers totalement différents au mien, et dans des lieux enchanteurs tels que le Musée de Norman Hall et le Belvédère.

La même année j'ai eu une belle proposition de la part de la compagnie du Caméléon qui fut de participer à la première partie de toutes les représentations des Pokémons Crew lors de leur passage en Polynésie pour leur spectacle Hashtag 2.0.

Puis l'année d'après j'ai commencé à donner des cours au sein du Centre Vanessa Roche où j'enseigne maintenant depuis trois belles années. Je me suis ouverte aussi à de nouveaux horizons pour compléter mon panel de danse en me formant en KPOP.

Ainsi cette année je serai en charge de tous les groupes Hip-Hop et Kpop au centre de danse !"

Vanessa.jpg

R. Vanessa

Professeur de Jazz, Acro-Danse & Directrice du Centre

Une jeune Polynésienne, qui foule le parquet des salles de danse depuis l’âge de 6 ans. Elle devient très rapidement une danseuse de talent et est repérée par des Artistes Locaux tel que Enzo (Lorenzo SMITH).

Lors de son déplacement en France pour ses études, Vanessa multiplie les expériences. Notamment danseuse à l’Eurovision Song Contest en 2006, avec Bruno Vandelli comme chorégraphe et avec Alain Gruttadauria sur une représentation à Paris « Bleu Papillon ».

Ensuite elle intègre une formation professionnelle destinée au professorat de danse et obtient son D.E. (diplôme d’Etat) de danse en 2009. Vanessa devient alors la première Polynésienne diplômée d’Etat en danse.

Avant de revenir sur Tahiti, Vanessa poursuit sa formation aux Etats Unis, pour retrouver ce courant américain qui l’inspire tant. Lors de son séjour, elle découvre la danse Orientale, et se passionne pour cette danse qui la rapproche de sa culture. Elle intègre très rapidement une troupe internationale de danse Orientale.

Elle aura eu aussi de nombreuses occasions de danser dans des clips vidéo lors de ce séjour qui fut une grande richesse dans son parcours de danseuse.

Depuis son retour au Fenua, Vanessa est sollicitée en tant que chorégraphe pour divers évènements, notamment pour des élections de beauté comme Miss Polynésie, Miss Tahiti et Miss Dragon.

En 2010, afin de partager sa passion et son amour pour la danse, elle crée son école qui se veut familiale et bienveillante. C’est le partage qui guide son enseignement, et la générosité. Sa plus belle récompense est de voir des étincelles dans les yeux des enfants qui prennent du plaisir à danser, qui se découvrent une passion.

Forte de toutes ses expériences, elle met un point d’honneur à rendre sa pédagogie positive et respectueuse. Le respect des uns envers les autres (prof/élèves, élèves/élèves) font que chacun trouve sa place. Ce qui permet de prendre tout simplement Plaisir en se perfectionnant.

bottom of page